Donjon réservé aux aventuriers de niveau 70 et plus.
A la fin du donjon vous avez la possibilité d'apprendre le sort "Apprivoisement de monture".
Pour l'avoir il vous faudra 50 [Feuilles de Kaliptus] et 50 [Fleurs de Kaliptus] (drop sur Koalaks).
L'entrée du Donjon du Kouloss se situe en [-17,8].
Drop de la clef : [Koalak : Coco/Griotte/Indigo/Reinette/Sanguin/Immature/Forestier/Farouche]
[Maître/Fossoyeur/Chevaucheur/Guerrier/Momie/Mama : Koalak]
Salle 1: Dévotion du Dok Alako soigne jusqu'à 50 par tour sur plusieurs tours.
Salle 2: Les Koalaks enlèvent de la Po, on se retrouve vite à devoir taper au CaC.
Salle 3: Les Worko Marron invoquent des Workettes mais mettent aussi de grosses baffes.
Les Workettes taclent, boostent les autres mais tapent aussi.
Salle 4: C'est ici que se cachent les Boufcouls et les Bouftous des Cavernes.
Ces Bouftous ont baignés dans la fumette du Kouloss depuis leur naissance.
Ils sont un peu plus fort et plus agressifs que les autres, agressent à 3 cases et ont pas mal de Pdv.
Les Bouftous des Cavernes ne tapent pas mais enlèvent des Pm.
Salle 5: Le Drakoalak se met des +pm/+dommage, tacle, tape à -100 en moyenne et Désenvoute chaque fois qu'il tape.
Salle 6: Le Kouloss invoque, peut vous attirer vers lui et transforme tout ce qui est au CaC en Boufcoul.
Pour le tuer, 2 solutions :
- Gérer à l'arrache en évitant de se faire transformer en Boufcoul.
Pour cette technique des personnages tapant Feu ou Eau de loin ne seront pas du luxe.
Les éléments du décors sont disposés de manière à vous éviter de vous retrouver dans sa ligne de vue.
- Entourer le Kouloss et le bourriner avec ceux qu'il ne peux pas transformer.
Si vous avez un Sacrieur c'est l'idéal pour placer le Kouloss entre vos personnages.
Les éléments du décors vous permettent de placer le Kouloss de manière à ce que 2 persos suffisent à le bloquer.
Le Kouloss: de 8 000 à 9 200 pv, 10 pa et 3 pm.
rés neutre: de 70 à 78%
rés terre: de 20 à 28%
rés feu: de -20 à -12%
rés eau: de -20 à -12%
rés air: de 25 à 33%